Matières Employées
PEHD
Le PEHD possède de nombreux avantages. Il est léger, bien plus que le métal, et comme l’acier, sa solidité reste optimale. D’autre part, il est bien moins cher que d’autres matériaux, ce qui explique son utilisation massive dans de nombreux domaines d’application.
Souvent utilisé dans la confection de réservoirs, cuves, rétention, etc…
PETG
Le PETG est l’un des matériaux de cartérisation plastique les plus appréciés de l’industrie en raison des qualités supplémentaires suivantes :
- Formable.
- Facile à fabriquer.
- Respectueux de l'environnement.
- Pliable à la chaleur.
- Thermoformable.
- Excellente résistance aux chocs
- Compatibilité alimentaire
PVC
Le PVC s’applique dans le domaine de la plomberie, des sanitaires (tuyauterie, plaque de propreté, rétention)
Connu aussi pour résister aux UV et à l’eau de mer.
Le PVC est un matériau durable, avec des bonnes tenues chimiques et mécaniques. Une inflammabilité réduite et présente une excellente résistance aux acides.
PPH
Le thermoplastique polypropylène (PPH) est le plus utilisé. Le PPH offre un bon rapport résistance/poids et il est plus rigide que le copolymère. Ces avantages combinés avec une bonne résistance chimique et soudabilité en font un matériau idéal pour de nombreuses structures résistantes à la corrosion.
Haute résistance aux sels et aux acides, produits chimiques et convient aussi pour le contact avec l’alimentaire.
Domaine d’application :
–> Industrie
–> Tuyauterie
–> Ventilation
–> Cuves
PMMA (Plexiglas)
Le PMMA possède de nombreux avantages dont deux principaux : il est transparent et résistant. Il peut remplacer le verre dans la fabrication de vitres, car il permet une excellente transmission de la lumière. Il transmet jusqu’à 92 % de la lumière visible, soit plus que le verre.
Facilité de transformation, notamment utilisé dans le nautisme, les éléments publicitaires, protection sanitaire.
Polycarbonate
Le polycarbonate dispose d’excellentes propriétés mécaniques et d’une résistance thermique remarquable (entre -40°C et 178°C). Il a une excellente résistance aux chocs : 250 fois plus résistant que le verre, 20 fois plus résistant que les plaques en acrylique et deux fois moins lourd que le verre.